C’est ce qu’affirme le groupe Printemps des Pays de la Loire, qui formule par ailleurs de nombreuses propositions sur lesquelles nous aurons l’occasion de revenir.
“Cette session du Conseil régional est marquée par le désengagement de Christelle Morançais tant le peu de rapports présentés sont vides de toute ambition pour notre Région.
Une fois de plus, les sujets qui font l’actualité régionale sont absents de l’ordre du jour. Le secteur de l’automobile, pourtant en grande difficulté, n’est même pas évoqué, ni ne sont véritablement traitées les défaillances d’entreprises qui rythment malheureusement notre économie. Plus que jamais, Christelle Morançais est déconnectée de la vie des gens et des réalités de notre région. Elle mène une politique injuste qui la pousse à pratiquer davantage le « 2 poids 2 mesures ». Elle refuse frontalement de demander une contribution aux entreprises pour financer les transports publics. En revanche, elle augmente sans hésiter les prix des transports des cars scolaires payés par les familles.
Christelle Morançais piétine les Pays de la Loire pour servir son ambition nationale. Elle brandit fièrement son admiration pour Elon Musk, fervent soutien de toutes les extrêmes droites européennes.
Notre Région a besoin de renouer avec sa tradition de dialogue, de progrès et de justice, comme nos territoires ont besoin d’être entendus et nos habitants d’avoir confiance en leurs élus.
Lors de cette session, les élus du Printemps des Pays de la Loire porteront la voix de ceux que l’on n’écoute plus et que la politique injuste de la majorité régionale a mis de côté.”