En Loire-Atlantique Les Républicains vont procéder à leurs élections internes les 12 et 14 avril prochains.
Franck Louvrier Président sortant a adressé un courrier aux militants pour leur annoncer son désir de se représenter.
Mes chers amis,
Les derniers mois ont révélé la capacité des politiques à gérer la crise.
Les élus LR se sont montrés à la hauteur de la gravité de la situation et au plus près des concitoyens, à l’image de nos maires et présidents de Région.
De l’autre, LREM a brillé par son manque d’anticipation et son amateurisme.
Enfin les gauches et le RN ont été aux abonnés absents.
Je suis ainsi fier de mon attachement à la famille gaulliste à laquelle j’ai adhéré à 18 ans.
Je suis fier de vous tous qui me confortez dans cet engagement. A chaque instant, une seule chose m’a guidé : l’attachement à nos idées et à tous ceux que j’ai servis avec conviction.
La présidence départementale rappelle ce que la politique a de plus noble et de respectable : le militantisme. Elle se traduit aujourd’hui par des rencontres (hors COVID), nos universités d’été à La Baule, notre présence sur les réseaux sociaux et dans les médias. Elle a surtout vocation de nous faire gagner les élections comme les Municipales qui ont confirmé que nous étions la 1ère force politique enracinée.
Un long cycle électoral arrive : départementales, régionales, présidentielles et législatives. C’est dans cet état d’esprit conquérant que je souhaite continuer à présider notre fédération afin de revendiquer notre position à droite sans renier aucune des idées qui fait notre pérennité.
Je compte sur votre soutien comme vous pouvez compter sur ma fidélité !
Franck LOUVRIER
Le président sortant semble avoir oublié la promesse qu’il avait faite de consulter les militants pour les investitures aux élections départementales et régionales. Rien ne change.
Conformément à l’article 11-2 du Règlement Intérieur du Mouvement, seuls les adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2020 ou au 12 mars 2021 peuvent parrainer un candidat.