Les élus de la majorité ont voté ce jour une baisse importante de la contribution annuelle au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) des Pays de la Loire. Cette contribution va baisser de 45%, passant de 1,2 millions d’€ à 700 000€.

« C’est un coup supplémentaire porté au sport dans notre Région, après la disparition des subventions aux clubs sportifs. Christelle Morançais abandonne le sport de haut niveau. » dénonce Guillaume Garot, député de la Mayenne et président du groupe du Printemps des Pays de la Loire au Conseil régional.

Pour Céline Véron et Christophe Clergeau, conseillers régionaux et membres de la commission culture et sport « Christelle Morançais vantait les athlètes ligériens avant et pendant les Jeux Olympiques, répétait que les Pays de la Loire étaient une terre de sport : ce sont des annonces sans lendemain. La parole publique et politique ne vaut plus rien. »

« La Région abandonne toute ambition pour nos futurs champions. Elle nous prive d’une politique sportive ambitieuse, capable de faire rayonner notre territoire, après le succès des Jeux Olympiques. Nos athlètes quitteront les Pays de la Loire pour être accueillis dans d’autres Régions, comme c’est déjà le cas. » conclut Guillaume Garot.

« Vive le sport ! Vive la France ! Et tous derrière nos athlètes ! » disait Christelle Morançais en Juillet 2024. «Tous derrière nos athlètes » mais de très loin …

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus