Des cadres, des élus, des militants et des sympathisants Les Républicains, attachés aux valeurs authentiques de la droite, ne se reconnaissent pas dans la ligne confuse actuelle du parti et sont opposés aux alliances avec En Marche.
Pétition adressée à Christian Jacob, Président des Républicains NON aux alliances avec LREM !En réponse aux alliances entre LR et En Marche, il est temps d’affirmer haut et fort que nous voulons, face à Emmanuel Macron, une vraie Droite pour la France.

Cher Président,

 Cadres, élus, militants ou sympathisants, nous sommes attachés aux valeurs authentiques de la droite et nous ne nous reconnaissons pas dans la ligne confuse actuelle de notre parti. Autorité, sécurité, identité, souveraineté, liberté d’entreprendre, réindustrialisation, sont autant de valeurs et de priorités que nous portons chaque jour sur le terrain pour notre pays.

 Ces valeurs, nous souhaitons qu’elles soient portées par la droite française avec sincérité et cohérence tant sur le plan local que sur le plan national sans ambiguïté ni « en même temps ».

 A la suite de certaines personnalités de notre famille politique Les Républicains, telles que Eric Ciotti, Bruno Retailleau, David Lisnard, Julien Aubert, Nadine Morano ou François-Xavier Bellamy, nous réaffirmons avec force que nos valeurs de droite, valeurs pour lesquelles nous sommes engagés en politique, ne sont pas solubles dans le macronisme. Elles en sont même l’exact opposé.

 Cette ligne exigeante nous oblige. Elle seule permettra une alternance crédible en 2022 à Emmanuel Macron, alternance indispensable pour sortir la France du déclin.

 Dans ce contexte, comment imaginer que Les Républicains retrouveront une crédibilité auprès du peuple de droite :

 Quand Les Républicains continuent à soutenir des candidats aux régionales affirmant avoir fait l’union avec des macronistes issus de la majorité gouvernementale, venus d’En Marche, du MODEM ou d’AGIR ?

 Quand pour les régionales certains candidats investis par Les Républicains refusent de prendre l’engagement qu’ils ne noueront pas d’accord au second tour avec des listes soutenues par la majorité gouvernementale ?

 Quand pour les élections départementales, des alliances et des arrangements sont noués par la droite avec des macronistes – membres d’En Marche, du MODEM ou d’AGIR – et des personnes ayant été soutenues par LREM aux dernières municipales ?

Nos valeurs de droite ne sont compatibles avec celles de la majorité gouvernementale ni sur le plan national ni sur le plan local. A vouloir à tout prix gagner des élections locales avec des alliances contre nature, nous ruinons les chances de la droite de faire entendre sa voix au cours des prochains mois, étant entendu qu’un soutien à Emmanuel Macron n’est pas une option pour 2022.

 Alors que la France s’effondre et n’a jamais eu autant besoin des valeurs de droite, nous ne laisserons pas le Président Macron faire une OPA sur Les Républicains.

 Pour sauver la droite, adoptons une ligne claire d’opposition à Emmanuel Macron, quelles que soient les élections.

Ensemble, construisons une Vraie Droite pour la France !

La pétition a déjà recueilli 4000 signataires après deux semaines de mobilisation. https://www.droitepourlafrance.fr/


Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus