La réunion des responsables des partis du Nouveau Front Populaire a conclu positivement ses travaux ce mardi 23 juillet, 16 jours après le résultat des élections législatives qui ont fait de la coalition la première force à l’Assemblée nationale.
Elle présente au président de la République la proposition de nommer Première ministre Madame Lucie Castets.
Animatrice de luttes associatives pour la défense et la promotion des services publics, activement engagée dans le combat d’idées contre la retraite à 64 ans, haute fonctionnaire ayant travaillé à la répression de la fraude fiscale et de la criminalité financière, issue du monde associatif, elle sera forte de notre engagement complet à ses côtés dans le gouvernement qu’elle dirigera.
Prêt au travail commun, le Nouveau Front Populaire appelle notre peuple à s’impliquer par son action dans la réussite de la mise en œuvre de son programme pour satisfaire ses aspirations à une vie digne et répondre à la crise environnementale.
Après cette nomination Lucie Castets a twitté : « C’est avec détermination et responsabilité que j’accepte la proposition du Nouveau Front Populaire. La gauche est arrivée en tête, elle est appelée à gouverner. J’y mettrai toute mon énergie et ma conviction. »
De son côté Jean-Luc Mélenchon s’est félicité de cette nomination : « La proposition de Lucie Castets pour le mandat de Premier ministre est une confirmation de la capacité du Nouveau Front Populaire de se porter à la hauteur des circonstances dans le respect des engagements pris auprès des femmes et des hommes qui l’ont placé en tête des votes. Le Président de la République ne doit plus tergiverser. Il doit la nommer et respecter les règles de la démocratie. Le pays est impatient de voir sa décision s’appliquer ! »
Cette publication a un commentaire
Désolé pour elle , éconduite “avant terme” .
Il y a loin , parfois , de ses désires à la réalité !