La motion de censure déposée par les 192 députés du Nouveau Front populaire, a été rejetée ce mardi par l’Assemblée nationale avec 197 voix pour alors qu’il en fallait 289.

Olivier Faure a justifié cette motion par un « détournement démocratique », une forme de « hold-up électoral. »Puis il  a rappelé à  Michel Barnier sa position précaire à Matignon. « À l’issue de cette séance, vous resterez aux commandes du pays puisque l’extrême droite a décidé d’assumer avec vous la continuité du macronisme » « En l’absence de vrai compromis avec la gauche, vous ne demeurerez à Matignon que par le consentement de l’extrême-droite. »

Laurent Wauquiez, président du groupe « droite républicaine n’a pas oublié ses bonnes vieilles méthodes du passé en sonnant la charge contre Olivier Faure. « Les Français ne veulent pas de votre extrémisme […] Il est encore temps de prendre le parti de la France plutôt que de Jean-Luc Mélenchon » A dit Laurent Wauquiez.

« Ce n’est qu’une question de semaines avant que le gouvernement ne tombe, prophétise l’insoumis Thomas Portes. Le RN ne peut à la fois soutenir Michel Barnier et être dans l’opposition. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus