Le Festival Photo de La Gacilly est heureux d’accueillir le studio photo de Yann Arthus-Bertrand à l’occasion de son projet “Les Français et Ceux qui vivent en France,” initié il y a trente ans.
A la clé, des milliers de clichés qui progressivement constituent une base d’archives et dessinent un véritable portrait social de la France.
En parallèle du Studio Photo, le Festival Photo La Gacilly propose, en collaboration avec Artémisia, une projection gratuite du film VIVANT le dimanche 27 octobre à 15h.
Yann Arthus-Bertrand sera présent pour présenter son film et répondre aux questions des spectateurs.
De l’infiniment petit au superprédateur, du ver de terre à la baleine, du brin d’herbe à l’arbre géant, VIVANT vous emmène à la découverte de la biodiversité de notre pays. À travers les époustouflants milieux naturels qu’abrite l’Hexagone, c’est une exploration de la pyramide du vivant, c’est aussi et surtout une proposition pour s’émerveiller de ces espèces capables de mille prouesses et subtilement connectées les unes aux autres et dont l’être humain fait partie intégrante. Lien que nous avons trop souvent oublié et qu’il est temps de retisser.
L’entrée est gratuite, sous réserve des places disponibles.