64 conseillers régionaux sur 93 ont voté pour, 27 voix contre, et 3 abstentions.
Christelle Morançais (Horizons) a ainsi obtenu l’approbation de ce budget, lequel anticipe des économies de 100 millions d’euros, contrairement aux 40 millions sollicités par l’État. « C’est un budget d’économies, de choix politiques forts pour l’avenir et de recentrage sur nos compétences prioritaires, qui a su convaincre au-delà de la majorité régionale. La preuve que le sens des responsabilités l’a emporté sur les attaques, les caricatures et les mensonges auxquels nous faisons face depuis des semaines. » a déclaré la présidente de Région.
Sur le réseau social X, l’élu régional (et député) LFI Matthias Tavel a promis de « faire connaître la liste » de ceux qui votent les coupes budgétaires. Cela a indigné plusieurs membres de la majorité. Ça s ‘appelle la démocratie et le sens des responsabilités.
« Vous voudriez être élus de la République et ne pas rendre compte de vos votes, a soutenu l’écologiste Elsa Richard Nous avons demandé un vote public pour que les habitants puissent le connaître, il n’y a pas de lynchage. »