L’expulsion prévue le 21 juillet de son local du collectif d’associations de la maison des citoyens par la mairie du Mans est scandaleuse.
Cette décision fait suite à la tenue le 27 juin dans la maison des citoyens d’une réunion/débat autour du livre « A bas l’État, les flics et les fachos – fragments d’une lutte antifasciste ».
Cette réunion/débat, qui s’est déroulée dans le calme, avait suscité la colère de l’extrême droite, notamment au travers du média proche de Zemmour, le prétendu « Observatoire des violences politiques ».
C’est suite à cette campagne de l’extrême droite que le maire du Mans, M. Le Foll, a décidé de l’expulsion du collectif de son local. Cette décision fait écho à ses propres positions, alors qu’il était ministre du gouvernement Hollande, en faveur de la déchéance de nationalité appelée de ses vœux par l’extrême droite.
Cette décision, contraire à la démocratie et au respect du droit d’expression, est revendiquée comme un trophée par l’extrême droite. On se reportera, par exemple, aux deux articles haineux publiés par le prétendu observatoire des violences politiques et par Breizh-infos.com
.La France insoumise de la Sarthe, l’ensemble de ses groupes d’action, se prononcent en soutien au collectif des associations ainsi expulsées et exigent son annulation ainsi que la réintégration de ces associations dans la maison des citoyens du Mans.