Sophie Binet appelle à la mobilisation à la rentrée pour contester les annonces de coupes budgétaires faites par le Premier ministre, François Bayrou.

« Il nous trouvera cette année sur son chemin pour empêcher ces reculs inacceptables« , a déclaré Sophie Binet à l’antenne de Franceinfo qui appelle « toutes celles et ceux qui nous écoutent et qui sont scandlisés, à se syndiquer, à s’organiser dans leurs entreprises, sur leurs lieux de travail pour construire le rapport de force et la mobilisation ».
« La CGT va tout faire pour empêcher ces régressions sociales, pour empêcher qu’elles rentrent en vigueur », a-t-elle souligné. « Nous débattrons, dans la CGT, avec les autres organisations syndicales, de la façon d’arriver à mettre en échec le gouvernement ».
Le Premier ministre « nous prépare un appauvrissement généralisé du pays, une année noire pour les travailleuses et les travailleurs. Nous allons concrètement, toutes et tous, perdre des centaines d’euros, voire plus, l’année prochaine, puisque les prix vont augmenter en moyenne de 1,7%, voire plus, parce que les fournitures scolaires, par exemple, sont annoncées à plus de 10%, et par contre, toutes les prestations ne vont pas suivre », a-t-elle expliqué.
La rentrée s’annonce chaude car le principal syndicat n’accepte pas les mesures proposées par le Premier ministre.