L’ancien Premier ministre fait son grand retour en politique en lançant un parti politique à deux ans de la présidentielle.

«J’ai décidé de créer un mouvement d’idées, de citoyens, à travers la création d’un parti politique», a-t-il annoncé dans une interview au Parisien,
Ce mouvement est ouvert à tous et compte déjà plusieurs implantations locales.
Il assure pouvoir obtenir les 500 signatures au vu de «tous les soutiens et les encouragements» déjà reçus, il a assuré être «pour restaurer la fonction présidentielle, pour un chef de l’État arbitre, garant des institutions et inspirateur de la nation». «Depuis mon départ de Matignon en 2007, j’ai eu dix-huit ans pour réfléchir, tirer les leçons, oublier tout orgueil et ambition personnelle», a-t-il ajouté.
Il en a profité pour tacler Bruno Retailleau : «Prenez la crise avec l’Algérie : Bruno Retailleau devrait s’atteler à la responsabilité qui est la sienne, qui est la sécurité des Français et de renvoyer les OQTF qui présentent un danger, pour cela, nous avons besoin de plus de professionnalisme et de moins de surenchère sur les plateaux télé.»
Il y a un site internet qui ne dit pas grand chose pour l’instant
Cet article a 5 commentaires
bonjour
une future militante adhérente
grand nombre de personnes comptent sur vous pour redresser cette pauvre France qui est dàns un piteux état !!! lilloise comme le Général de Gaulle j en suis fière j ai toujours voté à Droite
Bonjour
Je compte beaucoup sur vous , je voterai pour vous et vous demande de tenir vos engagements
et de faire le bon choix des hommes et des femmes dans votre gouvernement !
C’est la dernière chance pour la France avant qu’elle ne sombre avec le parti d’extrême droite à sa tête.
Je vous souhaite de réussir à rendre sa grandeur à notre Pays.
Vive la république et que vive la France.
vu m DEVILLEPIN
Sur LCI
ce jour
j’adhère ala
FRANCE HUMANISTEET
Je partage l ensemble de vos idées à l international ainsi qu au national ! Vs les formulez avec la conviction suffisante Pr relever un pays à la dérive en lieu et place du tohu Bohu égotiste et inexpérimenté de ce que l on entend depuis des années ! Si Vs Vs présentez je voterai pour vous !
Bonjour
J’ai auditionné Mr De Villepin un homme humain et humble , s’il doit être président ca sera celui de toute la France de la ruralité jusqu’au quartiers populaires c’est important redressé la FRANCE on croit en vous !!