In]visibles est composé d’une série de portraits de femmes qui fréquentent l’accueil de jour des Restos du Coeur à Nantes. Ce lieu repère, sécurisant et convivial reçoit de façon inconditionnelle des femmes en situation de précarité, leur offrant une écoute, un repas le midi et des services de proximité. Le Département de Loire-Atlantique et les Restos du Cœur mettent en lumière les femmes de l’accueil de jour.

Le projet de portraits nait à l’automne 2019 : Jeanette, Yolenn, Léa, Jacqueline, Aster, Maria, Elena, Kibra, Amelia et Elmira se mettent en scène et posent devant l’objectif, un an après avoir participé à un atelier sur l’estime de soi. Derrière l’objectif, deux photographes amateurs. Alain Le Saoût utilise l’argentique et l’impression noir et blanc, tandis qu’Arnaud Philippon choisit la technique numérique avec impression couleur. Ces regards croisés sont exposés pour la première fois en grand format à l’Hôtel du Département à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, lundi 8 mars, et seront visibles jusqu’au 21 mars.

Le Département et les Restos du Coeur de Loire-Atlantique ont souhaité mettre en lumière ces femmes de l’accueil de jour et le travail réalisé au quotidien par les bénévoles de l’association ainsi que le personnel, et vous proposent de les découvrir avec les photographes.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus