Jacline Mouraud demeure en Bretagne, c’est une femme politique qui a soutenu les Gilets jaunes. Elle s’est opposée à la hausse des prix des carburants et la vidéo de son message sur Internet a été vue plus de 6 millions de fois. Jacline Mouraud est à l’origine une gaulliste sociale qui a rejoint Eric Zemmour pour la campagne des présidentielles.

Elle l’a regretté et a dû subir de mauvais comportements de la part du parti Reconquête qu’elle quitte en septembre 2022. Elle écrit un livre « Jacline qui ? » Préfacé par Michel Onfray sur les dysfonctionnements du parti. Livre que l’on peut trouver chez Amazon ou à la FNAC. La promo du livre a été sabordée par influences relationnelles dans le milieu de l’édition, sujet sur lequel nous aurons l’occasion de revenir.

Réponse de Jacline Mouraud à Emmanuel Macron.

Vous avez cru bon au soir des élections européennes, d’annoncer votre souhait de dissoudre l’Assemblée nationale pour, selon vous donner la parole au peuple souverain. Cela vaut mieux que tous les arrangements… . (discours du 9 juin 2024).

Je dénonce ici votre refus de respecter votre parole. En effet, le peuple souverain s’est exprimé et pourtant vous vous « arrangez » avec les résultats des élections législatives qui visiblement, ne vous conviennent pas.

Je dénonce ici votre surdité à l’écoute des messages que les Français vous ont envoyés et que vous méprisez. Ces élections montrent que les figures du passé sont revenues, tels des fantômes et grâce à vos compromissions, hanter encore la population après qu’elle vous ait clairement dit non.

Je dénonce votre volonté à semer le chaos et la discorde au sein de notre nation. Non-content d’avoir multiplié les fractures entre les Français, vous avez par cette dissolution, dynamité ce qui restait de cohésion sociale et affaibli considérablement la France.

Je dénonce votre sectarisme envers certains Français qui, je vous cite connaissent le prix du vote et ont le goût de la liberté, liberté que vous avez très justement convoquée dans ces élections et que vous ne respectez pas.

La parole donnée ne souffre aucun compromis. Vous l’avez bafouée autant que vous avez floué les Français, et vous osez parler du besoin d’expression démocratique dans le pays ? Il ne peut y avoir de respect quand les douleurs sont ravivées jour après jour, mois après mois, année après année depuis 2017.

Dans un pays où plus de dix millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, où les attaques au couteau se multiplient, ou des travailleurs dorment dans leurs voitures, où il y a un an d’attente pour un rendez-vous médical, où le service public à disparu, où les logements se raréfient, où il est quasiment impossible de se déplacer sans se ruiner et où les taxes et impôts sont les plus élevés du monde, où est votre loyauté envers tous les Français ?

Face aux enjeux internationaux dans un Occident qui s’effondre et confronté à la dilution de la France dans une Union européenne fédérale en embuscade, où est votre devoir vis-à-vis de l’intérêt supérieur de la Nation ?

« La mission première de l’État est de permettre l’exercice de la souveraineté nationale qui appartient au peuple »(article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958).

Après avoir joué avec une grenade contre le peuple, vous avez le devoir maintenant, de mettre à l’abri tous les citoyens, qu’ils vous plaisent ou non. Nommer un nouveau Premier ministre dans le souci de la survie de la France n’occultera cependant pas, les raisons de la faute qui nous ont dirigées vers ce désastre politique.

 

Cette publication a un commentaire

  1. André Lamendour

    je suis en accord avec ce texte
    je ne vois rien à y changer!!
    Pas même une ponctuation

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus