La triple championne olympique Marie-José Pérec fait partie des huit personnalités sélectionnées pour embarquer à bord du bateau Maxi Banque Populaire XI à l’occasion du relais de la flamme olympique, a annoncé lundi le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Marie-José Pérec traversera l’Atlantique depuis Brest, le 7 juin, jusqu’à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), le 15 juin, avec la Miss France 2013 Marine Lorphelin, le comédien Alexis Michalik et le chef cuisinier Hugo Roellinger.
Le bateau reprendra sa route en direction de la Martinique, le 16 juin, avec un autre équipage composé de la double championne olympique d’escrime et ancienne ministre des Sports Laura Flessel, de l’ex-nageuse Coralie Balmy, du skippeur Kéni Pipérol-Dampied et du surfeur Thomas Debierre.
Ces deux équipages accompagneront Armel Le Cléac’h et Sébastien Josse, les skippeurs habituels du Maxi Banque Populaire XI et vainqueurs de la dernière édition de la Transat Jacques-Vabre en novembre 2023.
“Cette traversée, c’est un cadeau qu’on fait à l’outre-mer”, a déclaré Marie-José Pérec.
“Emmener la flamme dans ces territoires, c’est primordial. Je suis ravie et fière que l’on puisse faire participer toutes les Antilles à cette grande fête”, a-t-elle ajouté.