L’ancien Premier ministre fait son grand retour en politique en lançant un parti politique à deux ans de la présidentielle.

«J’ai décidé de créer un mouvement d’idées, de citoyens, à travers la création d’un parti politique», a-t-il annoncé dans une interview au Parisien,
Ce mouvement est ouvert à tous et compte déjà plusieurs implantations locales.
Il assure pouvoir obtenir les 500 signatures au vu de «tous les soutiens et les encouragements» déjà reçus, il a assuré être «pour restaurer la fonction présidentielle, pour un chef de l’État arbitre, garant des institutions et inspirateur de la nation». «Depuis mon départ de Matignon en 2007, j’ai eu dix-huit ans pour réfléchir, tirer les leçons, oublier tout orgueil et ambition personnelle», a-t-il ajouté.
Il en a profité pour tacler Bruno Retailleau : «Prenez la crise avec l’Algérie : Bruno Retailleau devrait s’atteler à la responsabilité qui est la sienne, qui est la sécurité des Français et de renvoyer les OQTF qui présentent un danger, pour cela, nous avons besoin de plus de professionnalisme et de moins de surenchère sur les plateaux télé.»
Il y a un site internet qui ne dit pas grand chose pour l’instant