Les responsables de cette mission humanitaire ont affirmé que l’armée israélienne a intercepté au minimum treize de ses navires, alors que ceux-ci se trouvaient encore dans les eaux internationales.

Le représentant de la flottille, Saif Abukeshek, a indiqué qu’environ trente navires essaient toujours d’échapper aux forces israéliennes et de se « frayer un chemin » pour atteindre la bande de Gaza.

Plusieurs élus, dont la députée européenne Rima Hassan, ont été arrêtés.   Des centaines de civils, d’humanitaires et de militants pacifiques à bord de la flottille Global Sumud ont été illégalement arrêtés et arbitrairement détenus par Israël », a posté Rima Hassan sur X,

Des rassemblements se sont formés spontanément  en Italie et en Espagne et à Paris.

Jean-Luc Mélenchon a vivement réagi sur X : « Les parlementaires français et les personnes embarquées pour briser le blocus de Gaza sont enlevés dans les eaux internationales par les milices de Netanyahou. Le ministre français Barrot se comporte comme le nul qu’il est en donnant raison à Netanyahou. Il fait honte à notre pays »,

LFI a appelé à des rassemblements ce soir en France.

Quelques bateaux de la flottille pour Gaza ont décidé tôt ce jeudi de poursuivre leur route vers le territoire palestinien en guerre malgré l’interception mercredi soir de plusieurs de ses bateaux par la marine israélienne.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus