L’ancien directeur du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, a été reconnu coupable vendredi et condamné à quatre ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis, pour des actions illégales, notamment en faveur du groupe de luxe LVMH. Parmi les personnes visées figurent François Ruffin et son journal, Fakir.

L’ancien directeur du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, a été reconnu coupable ce vendredi et condamné à une peine de quatre ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis, selon les informations rapportées par l’Agence France Presse. Il a été jugé pour avoir abusé de ses connexions afin d’accéder à des informations confidentielles et à des privilèges, notamment au profit du groupe LVMH.
« À la demande de LVMH », j’ai été surveillé durant des années, mon équipe fichée, le journal Fakir infiltré.
C’était déjà prouvé. C’est désormais jugé. A réagi François Ruffin sur X.
Fierté. Fierté que nous ayons résisté à la collusion de la première fortune de France et du premier flic de France.
Le groupe de luxe fabrique des robes magiques. Mais il a les pieds dans la boue d’un espionnage de caniveau, avec atteintes à la liberté d’expression et à la vie privée.
Le commanditaire, Bernard Arnault, PDG de LVMH, échappe à la justice. Il sera néanmoins poursuivi au civil. A poursuivi le député Ruffin.