Les Masters de Pétanque étireront leur sprint estival du 26 juin à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85) au lundi 9 septembre dans les splendides arènes de Saintes-Maries-de-la-Mer (13). Un tour de France volontairement limité à quatre villes pour recevoir dignement tous les passionnés de pétanque sur le territoire national.

Organiser les Masters de Pétanque pour voir les meilleurs joueurs du Monde s’affronter pour la saga de l’été pour cette 25ème édition n’aura pas été une sinécure compte tenu des contraintes liées à cette année olympique.
 
En effet, L’engagement des territoires pour recevoir la flamme olympique aura été le dénominateur commun de la plupart des municipalités en 2024.
 
Cumuler la réception de la flamme olympique avec une étape des Masters de Pétanque s’est, finalement, avéré plus compliqué que prévu pour nos partenaires villes candidates fidèles et amoureuses de la pétanque depuis de nombreuses années.
 
En plus de l’enveloppe budgétaire, les consignes de restrictions des dépenses et les indispensables conditions de sécurité (réquisition de nombreux services de sécurité en Ile-de-France avec les Jeux Olympiques) ne permettaient pas à de nombreuses villes de pouvoir confirmer leur candidature, cette année, sur une étape des Masters de Pétanque.
 
Mais les 4 fantastiques ont répondu présent
 
Le peloton des Masters prendra la direction de l’ouest de la France, pour une escale vendéenne maintenant incontournable à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (les 26 et 27 juin). Une nouvelle grande ferveur, depuis 2 ans maintenant, nous attend pour un départ sur les chapeaux de roue.
 
Compte tenu des Jeux Olympiques, la course au Final Four reprendra mi-août, sur le site prestigieux du Palais Ducal, à Nevers (21-22 août), un rendez-vous devant le premier des châteaux de la Loire, qui a souvent arbitré les Masters de Pétanque.
 
Le feuilleton estival retrouvera la semaine suivante un carré d’honneur qui est devenu un lieu de référence, à Romans-sur-Isère (27-28 août). L’escale drômoise s’appuie sur un public très nombreux et fervent et un village d’exposants impressionnant – une véritable marque de fabrique.
 
Pour le Final Four, les Masters de Pétanque reviendront dans le formidable décor des arènes de Saintes-Maries-de-la-Mer avec pour objectif de battre un nouveau record d’affluence (8-9 septembre).

 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus