A l’appel de Bretagne réunie, une manifestation pour la réunification de la Bretagne est organisée le 12 octobre 2024 à Nantes avec un défilé pour la réunification de la Bretagne qui partira du cours Saint-Pierre à 15 heures.

Alors que Bretagne réunie avait recueilli 105 000 signatures pour qu’enfin les habitantes et habitants de Loire-Atlantique puissent s’exprimer et voter sur la question de la réunification de la Bretagne, le pouvoir parisien et ses relais locaux continuent d’ignorer l’aspiration démocratique des citoyen-n-es de Loire-Atlantique.

Pour l’UDB, sortir du centralisme et donc de l’autoritarisme étatique français, c’est d’abord penser la Bretagne comme actrice de son propre développement, penser une Bretagne autonome dans son intégrité territoriale. Cela passe par la reconnaissance d’un droit à la réunification de la Bretagne et ce droit doit trouver le chemin d’une expression démocratique.

Aussi, l’UDB appelle à rejoindre la manifestation du 12 octobre organisée par Bretagne réunie pour qu’enfin, une solution démocratique soit trouvée à l’impasse politique de la division administrative de la Bretagne.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus