« La situation que nous traversons est inédite : l’extrême droite est désormais aux portes du pouvoir. Nous avons désormais le devoir d’agir pour proposer une alternative commune, crédible et sincère lors des élections législatives à venir.

Dans ce sens, afin d’apporter une contribution pleine et entière, l’UDB apportera au Front Populaire les valeurs et principes que nous avons toujours défendu en Bretagne et au-delà pour :

-Une société apaisée portée sur l’humain et le respect des individus

-Un soutien aux personnes les plus démunies et la lutte pour le pouvoir d’achat

-Une reconnaissance du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, dans l’Hexagone, l’Outre-Mer et à l’international

-Un droit au logement digne pour tous

-Une évolution constitutionnelle pour une Bretagne autonome et la promotion de nos langues

-Une consultation démocratique en Loire-Atlantique sur le redécoupage des régions

Gagner ces élections passera avant tout par la proposition d’un avenir désirable pour chacun, un avenir où démocratie, justice sociale, écologie et autonomie régionale seront au cœur de notre action politique. Cet avenir est à notre portée si nous faisons preuve d’unité et de détermination.

En tant que parti de gauche, écologiste et autonomiste, c’est donc en responsabilité que l’Union Démocratique Bretonne décide de se joindre au Front Populaire, et propose ainsi à ses partenaires en Bretagne des femmes et des hommes prêts à se porter candidats sous une bannière commune.

Même si notre parti ne figure pas parmi la liste des quatre premières formations signataires de l’appel, il paraît inconcevable dans cette démarche d’union qu’aucun candidat de l’UDB ne soit présent en Bretagne sous la bannière du Front Populaire. »

Cette publication a un commentaire

  1. Goulc'han Kervella

    Bravo, l’UDB fait alliance avec Melanchon. Kenavo UDB!

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus