Cette manifestation est à l’appel des conseillers régionaux LFI et Groupe Ecologie Ensemble contre la destruction des services publics. Le rendez-vous est donné à 8 heures devant l’hôtel de la région.
« La présidente de la Région, Christelle Morançais, impose des coupes budgétaires drastiques au nom de la “rigueur. Résultat : des festivals, des lieux culturels, des associations, des missions locales, des soutiens à la transition énergétique et écologique, tout est en train d’être vidé de sa substance. Les budgets environnement, culture, emploi sont massivement amputés: OUI À UNE AUTRE POLITIQUE :
• Restaurer les financements à la culture, aux associations, à l’éducation populaire, aux missions locales.
• Tripler les investissements dans les énergies renouvelables et la rénovation thermique, au lieu de couper.
• Renforcer les services publics régionaux, pas les affaiblir.
• Exiger une fiscalité plus juste, faire contribuer les grandes fortunes et les entreprises qui profitent sans rendre de comptes.
• Mettre la démocratie au cœur des décisions budgétaires régionales : ouvrir un vrai débat, pas des coupes en catimini. »
Cette publication a un commentaire
Le problème est aussi politique. Madame Morançais n’est plus soutenue par sa majorité LR qui lui reproche d’être partie chez Horizons. Une trahison.