Cette manifestation est à l’appel des conseillers régionaux LFI et Groupe Ecologie Ensemble contre la destruction des services publics. Le rendez-vous est donné à 8 heures devant l’hôtel de la région.

Christelle Morançais

 « La présidente de la Région, Christelle Morançais, impose des coupes budgétaires drastiques au nom de la “rigueur. Résultat : des festivals, des lieux culturels, des associations, des missions locales, des soutiens à la transition énergétique et écologique, tout est en train d’être vidé de sa substance. Les budgets environnement, culture, emploi sont massivement amputés: OUI À UNE AUTRE POLITIQUE : 

• Restaurer les financements à la culture, aux associations, à l’éducation populaire, aux missions locales. 

• Tripler les investissements dans les énergies renouvelables et la rénovation thermique, au lieu de couper. 

• Renforcer les services publics régionaux, pas les affaiblir.

 • Exiger une fiscalité plus juste, faire contribuer les grandes fortunes et les entreprises qui profitent sans rendre de comptes. 

• Mettre la démocratie au cœur des décisions budgétaires régionales : ouvrir un vrai débat, pas des coupes en catimini. »

Cette publication a un commentaire

  1. Lombard

    Le problème est aussi politique. Madame Morançais n’est plus soutenue par sa majorité LR qui lui reproche d’être partie chez Horizons. Une trahison.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus