Alors qu’il y avait 15 000 personnes au rassemblement des Écologistes, de LFI et des organisations de jeunesse place de la République, on avait du mal à compter 6000 personnes au meeting RN place Vauban.
Meeting RN et meeting Ecologistes, LFI
Ce qui fit dire à l’insoumise Clémence Guetté : « L’échec du rassemblement de Marine Le Pen est une bonne nouvelle. Après avoir affrété des bus de toute la France et organisé une promotion médiatique démesurée, pas grand monde sur cette place parisienne. Les Français ne sont pas dupes. Pas d’immunité pour les tricheurs. »
« La mobilisation contre l’extrême droite est dorénavant engagée avec fermeté et profondeur. « Une force immense est disponible pour refuser la victimisation de Le Pen et du RN », a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur son compte X.
Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, reproche à Marine Le Pen de soutenir un « système judiciaire à deux vitesses », en affirmant que « la justice est excessivement sévère » pour son propre camp tout en prônant une « tolérance zéro » pour les autres.
Marine Le Pen, lors de son intervention, en a remis une couche sur sa condamnation : « Il ne s’agit pas d’une décision de justice. Il s’agit d’une décision politique ! » Marine Le Pen s’en est encore prise aux magistrats. Plusieurs personnes ont scandé « Macron, démission »