Le site Energies de la Mer apporte la démonstration que la visibilité des éoliennes de la côte, aujourd’hui, est identique aux simulations de photomontage de 2013. Les pales des éoliennes sont même un peu moins visibles.
En accolant des photos prises en juin aux photomontages de 2013, l’aperçu actuel est fidèle aux photomontages soumis au public lors de la concertation du public.
Parc éolien en mer de Saint-Nazaire répond à DLM dans ces termes : « Les éoliennes se présentent à l’horizon et, par comparaison, nous avons pu vérifier que l’aperçu actuel est fidèle aux photomontages réalisés lors de la phase de développement du projet. » Olivier de La Laurencie
Energies de la Mer https://www.energiesdelamer.eu/2022/07/28/les-eoliennes-du-banc-de-guerande-seront-visibles-de-la-terre-par-tout-temps/
Cette publication a un commentaire
La superposition de deux images photographiques démontre seulement que les éoliennes sont bien positionnées lors de la simulation et lors de la réalisation. Là n’est pas la question ! il s’agit de perception visuelle (essentiellement subjective) et non de paysage objectifs. Depuis 2013, nous indiquions que les éoliennes seraient de la hauteur apparente du soleil, et seraient perçues comme chacun en a fait l’expérience : plus grandes comme le soleil ou la lune sur l’horizon…
DLM persiste et signe: les photomontages ne rendent pas compte de la perception visuelle !
C’est une tromperie.