Un comité de soutien en faveur de la candidature de Delphine Batho, députée, présidente de Génération Écologie, ancienne ministre de l’écologie est créé à Nantes et en Loire Atlantique dans le cadre de la primaire des écologistes pour la présidentielle de 2022.

Delphine Batho

Delphine Batho représente une espérance pour sortir l’écologie française de l’adolescence, afin de lui donner les moyens d’exercer des responsabilités de l’État. Elle porte une autre écologie pour répondre à l’urgence pour le climat et le vivant, qui s’adresse à toutes et à tous, qui assume sa dimension régalienne et républicaine.

Le nouveau rapport du GIEC montre que le problème face au changement climatique n’est pas un problème de connaissances scientifiques car, nous avons non seulement des données scientifiques implacables depuis trente ans et des faits comme cet été avec : les incendies en Grèce, en Algérie, en Turquie, le dôme de chaleur au Canada ou encore les inondations en Allemagne et en Belgique. C’est en fait un problème politique et la seule voie réaliste pour réduire l’impact du réchauffement climatique c’est la décroissance.

Delphine Batho propose une espérance pour une écologie de responsabilité. Elle dit les choses clairement sur le chemin de la décroissance qu’il faut proposer aux Françaises et aux Français pour mettre le bien-être humain et le respect de la nature au centre de toutes les décisions.

Pour rejoindre le comité de soutien à Delphine Batho, écrire sur la page Facebook @comitesoutiendbatho44 ou/et à l’adresse e-mail generationecologie44@gmail.com

https://generationecologie.fr/2021/07/05/delphine-batho-candidate-primaire-campagne/

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus