Selon un sondage Harris Interactive pour LCI François Bayrou recueille la confiance de 32% des Français, soit 12 points de moins que Michel Barnier lors de son arrivée à Matignon. Bruno Retailleau n’obtient que 42 % de vote de confiance. 

MODEM : la procureure a requis 30 mois de prison avec sursis et 70 000 euros d’amende contre François Bayrou

Le niveau de confiance envers le Président de la République ne cesse de baisser depuis le mois de septembre (-5) et atteint son plus bas niveau depuis décembre 2018. Les personnes âgées de 50 à 64 ans ont la double singularité d’être et la seule catégorie à déclarer majoritairement ne pas du tout avoir confiance en Emmanuel Macron (51%)  4 Français sur 10 déclarent avoir l’intention de regarder l’allocution télévisée des vœux du Président de la République, soit une proportion similaire à celle de l’an dernier. 

La moitié des Français se prononcent en faveur d’une motion de censure envers le gouvernement à l’issue de la déclaration de politique générale de François Bayrou, en particulier parmi les sympathisants de gauche (dont particulièrement LFI 87%) et du RN 58%. Mais aussi PS 54%, EELV 55%. À noter que 36 % des sympathisants LR sont favorables à la motion de censure.

Un peu moins des deux tiers des Français anticipent une motion de censure à l’égard du gouvernement de François Bayrou 63 % dont 50% LR, 69% RN, 72% PS, 74 % LFI et 65% EELV.

Enquête réalisée en ligne sur un échantillon de 1104 personnes du 24 au 26 décembre 2024

Cette publication a un commentaire

  1. Barrat

    c est normal il n est pas blairer Beyrouth

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus