La tempête Éowyn, bien qu’elle touche principalement les îles britanniques, affecte également le nord-ouest de la France ce vendredi. Trois départements ont été placés en alerte orange en raison des pluies, des crues et du risque d’inondations.
Bien qu’éloignée des côtes françaises, la tempête Eowyn influence néanmoins une grande partie du nord-ouest de la France ce vendredi, principalement à partir de la fin de l’après-midi.
Dans son bulletin de 16 heures, Météo France a placé trois départements en vigilance orange. Des alertes pour des crues ont été émises en Ille-et-Vilaine et dans le Calvados, en plus de celle pour “pluie-inondation” dans le Morbihan. Bien que les alertes pour les crues soient déjà en vigueur, l’alerte dans le Morbihan ne sera active qu’à partir de 18 heures. Environ vingt autres départements, notamment dans les Pays de la Loire, la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France et une partie du Grand Est, sont sous vigilance jaune. Météo France précise qu’une extension de la vigilance orange “pluie-inondation” n’est pas prévue pour le moment, tout en conseillant de rester attentif à ses prochaines prévisions.