La Fédération des maraîchers nantais, la Chambre de métiers et de l’artisanat, Le Département ainsi que le syndicat professionnel des artisans fleuristes s’associent 34 000 brins de muguet offerts dans les Ehpad de Loire-Atlantique.

La Fédération des Maraîchers Nantais, la Chambre de métiers et de l’artisanat ainsi que le syndicat professionnel des artisans fleuristes, Le Département,  s’associent à l’occasion du 1er mai pour offrir un peu de réconfort aux résidents et aux personnels des Ehpad et autres structures d’accueil pour personnes âgées ou/et en situation de handicap.

Ces mercredi 28 et jeudi 29 avril, 34 000 brins de muguet sont acheminés dans 278 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, résidences autonomie et foyers de vie ou d’accueil de Loire-Atlantique.

C’est la deuxième année que le Département, la Fédération des Maraîchers Nantais, la Chambre de métiers et de l’artisanat ainsi que le syndicat professionnel des artisans fleuristes mènent cette opération conjointe avec un triple objectif :

Offrir du muguet, symbole de bonheur et d’espérance, aux résidents et aux personnes mobilisées au quotidien à leurs côtés.

Promouvoir une filière emblématique de la Loire-Atlantique.

Soutenir les artisans fleuristes, touchés de plein fouet par les différentes mesures liées au confinement.

Le muguet en Loire-Atlantique

Avec 60 millions de brins récoltés en année normale, la Loire-Atlantique est le berceau du muguet nantais et assure près de 90% des clochettes du 1er mai.

Si la plante nécessite une attention particulière tout au long de l’année, la cueillette représente le temps fort, employant chaque année en avril jusqu’à 7 000 personnes.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter