3 marcheurs de la presqu’île guérandaise siègeront au conseil national de La République en Marche.

Stéphane Gachet, Stanislas Guérini (délégué général LREM), Delphine Corbière, Jean-Yves Gontier – Danièle Patra

Conformément aux statuts du mouvement, les 121 membres du Conseil Territorial de la Loire-Atlantique viennent de désigner le quatuor qui représentera le département au Conseil National pour les deux prochaines années.

Cette élection visait à élire un trio élu local / animateur local / adhérent qui, avec le référent départemental, siégeront aux côtés des membres du gouvernement, des parlementaires, des présidents de conseils départementaux et régionaux, des maires des grandes villes, etc. pour déterminer les principales orientations politiques du mouvement.

Ont été ainsi élus Jean-Yves Gontier (conseiller municipal de La Baule), Danièle Patra (animatrice locale du comité de La Baule / Presqu’île de Guérande) et Delphine Corbière (adhérente de Guérande). Ils formeront donc avec Stéphane Gachet, référent départemental de La République en Marche, un quatuor paritaire qui participera au prochain Conseil national, qui se tiendra du 19 au 21 juillet 2021.

A noter que trois d’entre eux figurent par ailleurs sur la liste menée par François de Rugy aux prochaines élections régionales, pour la section de la Loire-Atlantique :

Stéphane Gachet (n°3), Jean-Yves Gontier (n°13) et Delphine Corbière (n°28).

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus