Les agriculteurs attendent des propositions concrètes « pas de mesurettes. » Le blocage complet de Paris est en train de se mettre en place, avec des blocages qui se multiplient. Le mouvement a été rejoint par les taxis, et dans certaines régions par le BTP.

Les Jeunes Agriculteurs en route vers Paris

En Île de France plusieurs points de blocage :

En Essonne, à Dourdan, l’autoroute A10 a été fermée dans les deux sens peu après 14h30. L’A6 est coupé vers Paris à hauteur de Villabé.

Dans les Yvelines, l’A13 a fermé vers 14h15, a annoncé Sytadin sur son site internet, dans les deux sens au niveau de Mantes-la-Jolie (échangeur n°12).

En Seine-et-Marne, l’A4 a été coupée dans les deux sens. Elle est fermée vers la province entre Ferrières-en-Brie et Jossigny et en direction de Paris entre Serris et Jossigny. L’A5 est coupée vers Paris à hauteur de Réau.

Sytadin annonce ainsi sur X que l’A15 est fermée à la circulation en direction de Paris entre Argenteuil (Val-d’Oise) et Gennevilliers (Hauts-de-Seine). L’organisme précise également que “l’A1 est fermée à hauteur d’Épiais-lès-Louvres (Val-d’Oise) en direction de la province”.

L’autoroute A1 est bloqué à hauteur de Chenevières-les Louvres.

EN BRETAGNE :

La préfecture du Finistère annonce dans un communiqué de presse qu’une “opération escargot” est en cours “au départ de Quimperlé”, ce qui entraîne la fermeture de la RN165 au niveau de Coat Conq, dans le sens Lorient-Brest.

La N12 est bloquée au niveau de Ploudaniel.

Dans le , la N165 (axe Brest Nantes) est coupée dans les deux sens de circulation à hauteur de La Roche-Bernard (56) pour une durée indéterminée.

Un blocage important est en place à Ploërmel sur la RN 24.

Dans les Côtes-d’Armor, la N 164 est coupée à hauteur de Rostrenen, dans le sens Brest/Rennes.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus