Les agriculteurs attendent des propositions concrètes « pas de mesurettes. » Le blocage complet de Paris est en train de se mettre en place, avec des blocages qui se multiplient. Le mouvement a été rejoint par les taxis, et dans certaines régions par le BTP.

Les Jeunes Agriculteurs en route vers Paris

En Île de France plusieurs points de blocage :

En Essonne, à Dourdan, l’autoroute A10 a été fermée dans les deux sens peu après 14h30. L’A6 est coupé vers Paris à hauteur de Villabé.

Dans les Yvelines, l’A13 a fermé vers 14h15, a annoncé Sytadin sur son site internet, dans les deux sens au niveau de Mantes-la-Jolie (échangeur n°12).

En Seine-et-Marne, l’A4 a été coupée dans les deux sens. Elle est fermée vers la province entre Ferrières-en-Brie et Jossigny et en direction de Paris entre Serris et Jossigny. L’A5 est coupée vers Paris à hauteur de Réau.

Sytadin annonce ainsi sur X que l’A15 est fermée à la circulation en direction de Paris entre Argenteuil (Val-d’Oise) et Gennevilliers (Hauts-de-Seine). L’organisme précise également que « l’A1 est fermée à hauteur d’Épiais-lès-Louvres (Val-d’Oise) en direction de la province ».

L’autoroute A1 est bloqué à hauteur de Chenevières-les Louvres.

EN BRETAGNE :

La préfecture du Finistère annonce dans un communiqué de presse qu’une « opération escargot » est en cours « au départ de Quimperlé », ce qui entraîne la fermeture de la RN165 au niveau de Coat Conq, dans le sens Lorient-Brest.

La N12 est bloquée au niveau de Ploudaniel.

Dans le , la N165 (axe Brest Nantes) est coupée dans les deux sens de circulation à hauteur de La Roche-Bernard (56) pour une durée indéterminée.

Un blocage important est en place à Ploërmel sur la RN 24.

Dans les Côtes-d’Armor, la N 164 est coupée à hauteur de Rostrenen, dans le sens Brest/Rennes.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter