Le président de la République Emmanuel Macron souhaite débattre avec la cheffe de file du Rassemblement national, Marine Le Pen, d’ici les élections européennes du 9 juin, selon des propos rapportés ce samedi par le Parisien.

Après Attal, Bardella, maintenant Macron, Le Pen. Les élections depuis 2017 se résument au débat Macron / Rassemblement National et c’est proprement scandaleux au nom de la démocratie. François Xavier Bellamy utilise le terme de « supercherie médiatique »  Il y a panique à bord de la macronie et le message envoyé par Emmanuel Macron est une forme de tricherie par rapport aux institutions.

“Si on pense que c’est une élection où se joue une partie du destin de la France, ce que je crois, il faut débattre. Je suis à sa disposition. La balle est dans son camp”, a dit le président Macron.

“Après l’élection, ce débat n’aura plus d’intérêt: je suis président de la République”, a-t-il ajouté.

Marine Le Pen a réagi sur X : « Si le président de la République qui est le chef de l’État et non le chef de la majorité descend dans l’arène électorale alors il doit s’engager à en tirer les conséquences. »

Marine Le Pen accepte de débattre avec Emmanuel Macron seulement s’il « met sur la table sa démission ou la dissolution de l’Assemblée nationale en cas d’échec de la liste Renaissance » lors des prochaines élections européennes du 9 juin.

De son côté Jean-Luc Mélenchon en meeting à Paris n’a pas manqué de réagir : « Macron veut débattre avec Le Pen. Avec moi ce serait une autre affaire ! Et au moins, il y aurait une vraie différence. Depuis 2022, il y a 3 blocs dans ce pays ! Ils voudraient l’oublier. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus