Charles Caudrelier est arrivé à Brest ce matin et se hisse parmi les grands noms de la course au large. Le skipper du Maxi Edmond de Rothschild a franchi la ligne d’arrivée, au large de Brest, ce mardi 27 février à 08h 37min 42sec. Leader sans discontinuer depuis le 17 janvier dernier, Charles Caudrelier remporte la première course autour du monde en solitaire en multicoque après 50 jours 19 heures 7 minutes et 42 secondes de mer.

Charles Caudrelier est devenu, à 50 ans le marin ‘Ultim’, celui qui a remporté le premier tour du monde en multicoque et en solitaire.

« C’était intense, même si c’était un peu plus long qu’imaginé. J’avais embarqué 47 jours de nourriture, j’arrive en 50 jours… J’aurais pu arriver un peu plus tôt en forçant le destin, mais j’ai été assez conservateur. Il ne faut pas oublier que c’est une course, pas un record. Mais le job est fait !

C’est une aventure incroyable. J’ai rejoint l’équipe en 2019, et faire cette course, c’était mon rêve. J’avais envie de saisir cette opportunité et d’aller au bout.

Pendant la course, je me suis senti solide, jamais fatigué. J’ai eu des galères aussi, des moments de doute, des heures de bricolage… Je suis très fier pour l’équipe, je viens au hangar tous les jours, je connais le bateau par cœur, je suis celui qui a fait le plus de milles à bord. C’est une victoire d’équipe. J’ai failli ne pas prendre le départ à cause de soucis personnels et c’est là que je me suis rendu compte à quel point je voulais être au départ. Il a fallu de la réussite pour arriver là, mais je crois que c’est mérité_ ».

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter