Le Département a installé, le long du canal de Nantes à Brest, du mobilier d’extérieur afin de permettre aux randonneurs, cyclistes et cavaliers de se restaurer et de se détendre. 264 nouveaux mobiliers pour améliorer la qualité d’accueil des visiteurs.

Ce mobilier, composé de bancs, de tables de pique-niques, de grandes terrasses en bois brut et de lisses vélos, favorise une découverte du canal dans les meilleures conditions.

Choix des implantations, intégration des points de vue, remplacement des mobiliers existantssouvent dégradés, prise en compte des contraintes techniques et paysagères, créations des mobiliers, ces aménagements en bois ont été imaginés par les paysagistes nantais de l’agence Quand Même, accompagnés de Map paysages. L’entreprise Bois Loisirs Créations a fabriqué et installé ces 246 mobiliers sur 64 sites différents.

Le Département assure la gestion et la préservation du canal de Nantes à Brest qui traverse la Loire- Atlantique de Nantes à Saint-Nicolas-de-Redon. Cette section de 95 km comprend 18 écluses et voit passer chaque année environ 1700 plaisanciers, 28 000 piétons et plus de 20 000 cyclistes. Avec ses berges aménagées, ce site est particulièrement propice au cyclotourisme et à la randonnée. À pied, à vélo, ou à cheval, les espaces naturels et les maisons éclusières qui le bordent se laissent découvrir en toute tranquillité. Le Département, en lien avec les acteurs locaux, améliore ainsi la qualité d’accueil des visiteurs avec ces espaces de détente propices à la contemplation.


Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter