Jean Lassalle conduira la liste de l’Alliance rurale aux élections européennes au côté de Willy Schraen président de la Fédération nationale des chasseurs. On croyait sa carrière politique terminée, mais le Pyrénéen avec son mouvement Résistons se lance dans une nouvelle bataille.

Jean Lassalle au micro de RMC

Celui qui sera tête de liste de l’Alliance Rurale souhaite se faire entendre. « Résistons à ce monde cynique, effrayant dans lequel nous vivons ! » A déclaré le candidat sur RMC.

Dans le contexte actuel de défiance des Français vis à vis des politiques, la liste pourrait faire un carton et dépasser le score de la liste Chasse, pêche, nature et traditions, de Jean Saint-Josse, qui avait obtenu 6,77 % des suffrages en 1999.

« Il va m’emmener dans cette bataille européenne pour défendre la cause rurale », a expliqué M. Schraen auprès d’Ouest-France « Il incarne l’identité culturelle française. C’est un humaniste, amoureux de la France ».

Se défendant d’être « anti-européen », Jean Lassalle, 68 ans, affirme vouloir « d’une autre Europe, de paix, de fraternité, de régulation économique, prenant en compte les spécificités de chaque pays ».

Le candidat a reçu le soutien de Robert Ménard maire de Béziers.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter