Camille Lecointre et Jérémie Mion s’apprêtent à courir leurs premiers Jeux ensemble, entrainés par Gildas Philippe. Toutefois, à eux trois, ils cumulent 10 participations aux Jeux. Il s’agira des 4è pour Camille, 3è pour Jérémie et des 6è pour Gildas. Pour autant, la configuration est totalement nouvelle pour le duo : ce sont les premiers jeux courus en mixte et c’est à domicile qu’ils les courent puisqu’ils habitent tous les deux Marseille. Après une pause maternité (Camille a donné naissance à son 2è enfant, une petite fille, en 2022), les deux athlètes, qui s’étaient entrainés ensemble au Havre il y a plus de 20 ans, forment l’un des duos favoris de leur série.

PARIS 2024 Olympic Sailing Competition. © Sailing Energy 24 July, 2024. Camille Lecointre et Jérémie Mion

Les épreuves de 470 débuteront vendredi 2 août à Marseille.

Camille Lecointre

” Parmi nos qualités, nous sommes assez adaptables. Nous prenons les choses jour par jour, nous ne nous laissons pas perturber par un grain de sable, nous vivons le moment présent.”

Jérémie Mion

Mon état d’esprit : ” Dans les autres compétitions, notre série débute souvent après les autres. Cette fois-ci, pouvoir rentrer chez soi avant le début des épreuves, cela permet de ne pas arriver trop tôt dans la compétition sans y être. Après la cérémonie, c’est parti, on suit les autres disciplines voile et autres sports. Avec Camille on essaie de ne pas trop nous mettre dedans trop vite et en même temps, ça arrive vite. Lundi, nous avons passé une épreuve, la jauge du bateau. C’est toujours du stress et de l’énergie. On est content lorsque c’est fini. »

Les épreuves de 470 à Marseille

Vendredi 2 août, à partir de 11h

Samedi 3 août : à partir de 11h

Dimanche 4 août : à partir de 11h

Lundi 5 août : à partir de 11h

Mardi 6 août : à partir de 11h

 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus