Joué sur Erdre, commune rurale de 2594 habitants située à 30 minutes au Nord de Nantes, se mobilise activement pour accueillir deux nouveaux médecins à compter de Janvier 2023 au sein de sa maison médicale.

Comme beaucoup de communes françaises Joué sur Erdre, rencontre des difficultés pour attirer de nouveaux médecins généralistes sur son territoire pourtant très dynamique. Un manque de candidats qui engendre de l'inquiétude pour ses habitants et pour les professionnels de santé de la commune (I'EHPAD, la pharmacie, les dentistes, les orthophonistes, les kinés, les infirmiers libéraux, la psychologue… etc.) Des craintes qui s'accentuent, avec le départ en retraite de l'unique médecin généraliste de la commune le 31 décembre prochain.

Ce lundi, les habitants de la commune de Joué sur Erdre ont répondu présents à l'appel de la municipalité et des professionnels de santé. L'objectif de ce rassemblement : la réalisation d'un clip vidéo pour promouvoir l'attractivité de la commune qui se tient prête à accueillir chaleureusement deux nouveaux médecins. Un film enjoué, moderne et dynamique à l'image de ses habitants, que nous vous invitons à découvrir et à diffuser très largement!


Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter