» La Chaîne CNEWS  n’est plus une chaîne d’information, elle est une chaîne de commentaire, militant pour l’extrême-droite. »

En cela, elle ne respecte pas ses obligations conventionnelles avec le CSA. En 2025, le renouvellement de son autorisation de diffusion sur la TNT devrait en toute logique être refusé.

L’article 2-3-1 dit : l’éditeur assure le pluralisme de l’expression des courants de pensée et d’opinion. « Le pluralisme sur cette chaîne, de fait, n’est pas respecté puisque CNEWS est régulièrement rappelée à l’ordre, sanctionnée même par votre autorité. Une étude a montré que les  invités de droite et d’extrême droite représentent 78% des invités en 2022. »

Hier, en commission d’enquête à l’Assemblée, j’ai questionné à ce sujet Roch-Olivier Maistre, le président de l’ARCOM. Il a fui la question, mais a tout de même tenu à prononcer une phrase qui en dit long. »

 

Cet article a 5 commentaires

  1. Antony

    Il a raison de mettre les pieds dans le plat. Ils passent leur temps à faire du bashing sur Mélenchon, la maire de Nantes etc sans jamais les inviter. Espérons que l’Arcom va sévir. Si non une seule solution le boycott.

  2. Jakobek

    Pourquoi CNEWS seulement.
    BFM REÇOIS TOUT LES GAUCHOS ÉMISSION LA PIRE « RUQUIER 20H »SUR BFM TOUT LEURS BONS JOURNALISTES PARTENT SOIT SUR TF1 ou LCI.
    Où es l’erreur ? Marre de cette TV politisée sur les chaînes en continue

  3. Pelletiet

    regarder les chaînes publiques et les radios publiques tous de gauche mais la on dit rien
    😥😥

  4. Boubker

    C’est un média à bannir. Ce n’est plus une chaîne d’informations mais d’opinions (extrême droite). Des présentateurs ont été condamnés pour des faits graves mais présentent des émissions sur ce média.

  5. Aurelien Terrassier

    Ce n’est le souhait que d’un parlementaire basé sur des faits graves sur le fait qu’une chaîne Info oublie à ses obligations de pluralisme de la à privilégier les thèses d’extrême droite parmi les plus ignobles. Ce n’est que l’Arcom qui peut décider. Et après? Rien de très nouveau quand nous savons déjà que la ministre de la culture s’était prononcé il y a plusieurs mois sur le non renouvellement des fréquences d’attribution de C8 et Cnews en 2025 pour les mêmes raisons. Aymeric Caron a voulu faire du buzz quitte à ridiculiser certains à la droite dure et l’extrême droite qui volent au créneau pour défendre Cnews. Si Cnews est interdite en 2025, il restera peut-être C8 et si cette dernière n’est pas reconduite, il restera toujours Cstar où Bollore peut aménager de la place. Aymeric Caron connaît les médias il a été journaliste télé et on peut penser aussi qu’après son mandat de parlementaire, ce dernier fera un retour aux sources aussi. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter