L’Agence Régional de Santé des Pays de la Loire lance lundi 13 mars sa première consultation citoyenne pour poursuivre la dynamique initiée avec le Conseil national de la refondation (CNR) en santé. A ce titre, elle invite les Ligériennes et les Ligériens à répondre directement en ligne à une question simple :

« Comment améliorer la santé et l’autonomie de toutes et tous en Pays de la Loire ? »

 L’ARS souhaite donner directement la parole à tous les citoyens du territoire pour prendre en compte leurs attentes, mais aussi entendre leurs idées sur les questions de santé et d’autonomie. L’occasion pour eux de partager leur expérience vécue et leurs propositions concrètes. Cette matière viendra enrichir le travail de co-construction engagé lors des concertations territoriales du CNR Santé et alimenter les travaux en cours pour la construction du Projet Régional de Santé (PRS), feuille de route de l’ARS et des acteurs en santé, renouvelé à la fin de l’année.

L’ARS s’engage à prendre en compte ces contributions et à rendre public le rapport final et les résultats au mois de juin.

Qui peut participer ?

Tous les habitants de la région ! Citoyens, associations, professionnels et acteurs de santé, aidants… L’avis de chacun compte.

Pourquoi participer ?

Pour participer à la politique de santé et d’autonomie des Pays de la Loire pour les 5 prochaines années.

Comment participer ?

C’est très simple ! Il suffit de se rendre sur la page : sante-paysdelaloire.make.org. Il est alors possible de soumettre une ou plusieurs propositions et / ou de réagir aux propositions déjà formulées.

Dates clés

Du 13 mars au 23 avril 2023.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter