Le conseil régional des Pays de La Loire a fait abattre des arbres centenaires en parfaite santé dans la cour du lycée Douanier Rousseau à Laval. LFI s’insurge.

« Ce mercredi 2 août était le jour du dépassement, le jour de l'année où l'humanité a consommé l'ensemble des ressources que la planète peut régénérer en un an et c'est ce même jour que le conseil régional des Pays de La Loire a fait abattre des arbres centenaires en parfaite santé dans la cour du lycée Douanier Rousseau à Laval. 

Ce projet d'abattage avait suscité une vive opposition citoyenne, associative et lycéenne au mois de juin, avec une pétition recueillant près de 70 000 signatures et une mobilisation pour empêcher cet écocide. Le conseil régional avait alors rétropédalé en promettant de réfléchir à d'autres solutions. 

Finalement, le conseil régional a préféré attendre le mois d'août, en pleine période de vacances scolaires, pour être sûr de ne trouver aucune résistance à ce massacre programmé que rien ne peut justifier.
Cela en dit long sur les méthodes aussi bien écologiques que démocratiques que le conseil régional a choisi d'employer. 

Dans un article de presse du 27/06/2023, Mme Soultani parlait d'une "compensation" si l'abattage avait lieu mais comment compenser des arbres centenaires qui ont abrité des dizaines de milliers de lycéens ? Impossible à moins d'attendre plus de 100 ans. 

Le message envoyé est très clair, à l'instar de la macronie, le conseil régional piétinera l'écologie comme la démocratie ! » 

Maroon Détais et Alban Hubert pout la France Insoumise de la Mayenne, Sabine Lalande, Claire Schweitzer et William Aucant, conseillèr.es régionaux des Pays de la Loire. 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter