À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la préfecture de Loire- Atlantique proposera, le dimanche 17 septembre 2023, une visite déambulée avec démonstration de break dance, par S’Poart, compagnie conventionnée par le ministère de la Culture et labellisée Olympiade culturelle par Paris 2024.

Le chorégraphe de la Cie S’Poart, Mickael Le Mer, découvre le hip hop au début des années 90. Il se forme avant tout au sein de l’aventure collective de la compagnie S’poart. C’est en 2007 qu’il fait son premier essai en tant que chorégraphe avec le spectacle « in vivo » .

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, la compagnie S’Poart investira la préfecture de Nantes avec 7 danseurs et un DJ :Audrey Lambert, Wilfried Ebongue, Dylan Gangnant, Axel Besnier, Étienne Chaubernard, Agnes Sales Martin, Ruben. Ils interpréteront des extraits de Rouge, Butterfly, Rage, Les yeux fermés, Vivantes, Saudade. Ils seront accompagnés à l’entrée de la préfecture par Dj One up. Sous formes d’extraits courts de ses dernières créations la compagnie S’Poart emmènera le public dans les différentes pièces de la préfecture et le fera voyager entre performance et poésie

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter