Le Premier ministre israélien,  Yoav Gallant, le ministre de la Défense de l’État hébreu et le chef de la branche armée du Hamas Deif font l’objet d’un mandat d’arrêt de la part de la CPI pour des accusations de « crimes de guerre » et de « crimes contre l’humanité ».

Benyamin Nétanyahou

«La Chambre a émis des mandats d’arrêt contre deux individus, M. Benyamin Netanyahou et M. Yoav Gallant, pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au moins à partir du 8 octobre 2023 jusqu’au 20 mai 2024 au moins, jour où l’accusation a déposé les demandes de mandats d’arrêt», a déclaré dans un communiqué la CPI, qui siège à La Haye

« Sur la base des éléments de preuve recueillis et examinés par mon bureau, j’ai des motifs raisonnables de croire que Benyamin Nétanyahou, le premier ministre d’Israël, et Yoav Gallant, le ministre de la défense d’Israël, portent la responsabilité pénale de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis sur le territoire de l’Etat de Palestine (dans la bande de Gaza) à partir du 8 octobre 2023 au moins », a déclaré dans un communiqué le procureur de la CPI, qui siège à La Haye.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus