Ça fait l’effet d’une bombe en Loire-Atlantique. Joël Guerriau, ancien maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, est accusé par une députée de l’avoir droguée à son insu en vue d’une agression sexuelle.

Joël Guerriau

Les faits se seraient passés au domicile parisien du sénateur dans la soirée de mardi à mercredi. Selon les informations RMC.

Le parquet de Paris a confirmé ce placement en garde à vue de Joël Guerriau pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle ».

La députée s’est sentie mal après avoir bu un verre. Elle serait rapidement partie du domicile du sénateur. Elle a été hospitalisée et des traces d’ecstasy auraient été retrouvées dans son organisme. La députée a porté plainte.

Le domicile et le bureau du Sénat du sénateur ont été perquisitionnés. De l’ecstasy aurait été retrouvée chez lui, ajoute RMC, ce qu’a confirmé le ministère public.

Joël Guerriau est sénateur de Loire-Atlantique depuis 2011, et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat. Il est membre du parti Horizon.

Reste que Joël Guerriau est présumé innocent le temps que la justice se prononce.

« Nous sommes fort loin de l’interprétation scabreuse que l’on peut déduire à la lecture des premiers articles de presse", a réagi auprès de l'AFP Me Rémi-Pierre Drai, avocat de M. Guerriau.

L'avocat de M. Guerriau s'est "indigné de voir que des éléments de l’enquête se retrouvent dans la presse". "Donc soit le parquet en est responsable et cela me scandalise encore une fois, soit le parquet n’y est pour rien et alors il doit s’interroger sur l’identité de l'auteur de cette violation et enquêter."

"Sur le fond, je ne donnerai aucune information non seulement parce que je suis tenu au secret de l'enquête, mais surtout par respect pour mon client et pour la plaignante dont je m’étonne que le nom ne soit pas livré contrairement à celui de mon client", a ajouté Me Drai.

Joël Guerriau sera présenté à la justice en fin de journée de vendredi.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter