Le président des LR 44 Franck Louvrier écrit aux militants pour proposer une réunion de rentrée le 1er octobre prochain pour faire le point, soit 4 mois après les législatives ! On peut lire :

« Si les élections locales ont globalement confirmé nos positions, les résultats des élections nationales ont été décevants.

Malgré ses qualités personnelles et celle de son projet, le seul à même de redresser la France, la candidature de Valérie Pécresse n’a pas réussi à convaincre les Français. 

Par voie de conséquence, nos candidats aux législatives n’ont pu pleinement défendre leur chance et nous n’avons malheureusement obtenu aucun député Les Républicains en Loire- Atlantique. Nous les remercions d’avoir défendu nos couleurs avec courage et détermination dans ce contexte si difficile.  

Face à cette situation, il nous faut tirer les enseignements de ces échecs, repartir de l’avant et bâtir une stratégie pour l’avenir. Les prochaines élections françaises n’auront lieu qu’en 2026. Nous allons donc mettre à profit ce temps long pour préparer sereinement les échéances de demain. » 

« Comme vous le savez, nous élirons le nouveau Président des Républicains en décembre prochain. Afin de prendre part à cette échéance majeure pour l’avenir de notre mouvement, vous devez avoir adhéré ou réadhéré entre le 15 décembre 2021 et le 3 novembre 2022. »


Plusieurs questions se posent en effet sur l’échec aux élections législatives et en particulier celui de la 7e circonscription.

Le président des LR 44 est-il légitime à poursuivre sa fonction avec ses positions politiques pro Macron, en décalage complet avec la ligne politique des Républicains ?

De nombreuses promesses n'ont pas été tenues comme la consultation des militants sur le choix des candidats aux élections.

Les prochaines élections auront lieu en 2023  pour les sénatoriales, en 2024 pour les Européennes et effectivement en 2026 pour les municipales.

L’occasion est donnée aux militants Républicains 44 de reprendre leur destin en main.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter