En Loire-Atlantique, un important dispositif de sécurisation et de secours a été mis en place par le préfet, avec une forte mobilisation des effectifs de police, de gendarmerie, des sapeurs-pompiers, aux côtés des polices municipales, pour assurer la sécurité des festivités du nouvel an dans le département.

La CRS 82, nouvellement créée à Saint-Herblain, a été présente durant toute la nuit dans les quartiers de l’agglomération de Nantes, aux côtés des effectifs de la direction départementale de sécurité publique (DDSP).

Cette mobilisation a permis la tenue d’une nuit de Saint-Sylvestre sans incident, avec un bilan global plus favorable que les années précédentes sur l’ensemble du département.

Les forces de l’ordre ont procédé à 11 interpellations au cours de la nuit. Un individu a par exemple été interpellé et placé en garde à vue alors qu’il était porteur de 43 feux d’artifices, dont le port et le transport était interdit par arrêté préfectoral depuis le 16 décembre.

Aucun fonctionnaire de sécurité ou de secours n’a été blessé.

Les forces de sécurité intérieure ont ainsi permis à la population de Loire-Atlantique de participer aux festivités du réveillon du 31 décembre dans un climat serein. Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de Loire- Atlantique, remercie vivement l’ensemble des policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et policiers municipaux engagés au cours du réveillon de la Saint-Sylvestre.

Cet article a 2 commentaires

  1. Michel Bailly

    ATTENTION … ALERTE …

    Loire-Atlantique : 1,460 million d’habitants dont 672500 répartis sur Nantes-métropole, son centre-ville, ses quartiers, ses banlieues.
    Incivilités nuit de la Saint-Sylvestre 2023-2024 : 11 interpellations sur le département.

    Pascal Praud, ex commentateur de matches de foot, accompagné d’une palanquée de chroniqueurs populistes dans les différentes salles de rédaction bollrisées voient leur sempiternel Nantes bashing … anéanti.

    Bonne Année 2024 à Médiaweb.

    Michel Bailly
    Bouguenais

    1. Martin

      Merci Monsieur Bailly pour vos bons voeux.
      Veuillez accepter nos voeux de santé et bonheur en retour.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter