Séisme politique le soir des résultats aux élections européennes, avec la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par Emannuel Macron. Les Français iront voter le 30 juin et le 7 juillet.

Conférence de presse d'Emmanuel Macron
Photo d’archives

«Je signerai dans quelques instants le décret de convocation des élections législatives qui se tiendront le 30 juin pour le premier tour et le 7 juillet pour le second»a annoncé le chef de l’Etat

La décision du président Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale était « la seule solution » après les résultats des élections européennes dimanche, a affirmé le patron du parti Les Républicains (LR), Eric Ciotti.

Eric Ciotti a précisé que LR, arrivé dimanche en cinquième position avec environ 7 % des voix, irait seul sous ses « couleurs »aux législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, « sans aucune forme de coalition, de coopération, de collaboration avec ce pouvoir qui a tant abîmé la France ».

Fabien Roussel, a appelé les partis de gauche à travailler à un « pacte pour la France ».

« Je lance l’appel à mes amis, voyons-nous rapidement, travaillons ensemble à un pacte pour la France en mettant les politiques sociales, les salaires, le pouvoir d’achat, la répartition des richesses »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus