Macron a mis le feu aux poudres avec sa réforme des retraites et son adoption par le 49,3. Son interview d’hier n’a rien calmé bien au contraire. Dans la plupart des villes de France, nous voilà de retour en mai 68. Macron porte une lourde responsabilité, en quelques jours il est devenu le président pyromane.

Lorient début d’incendie au commissariat

Ce jeudi 23 mars les cortèges de manifestants ont singulièrement grossi. A Nantes ils sont au moins 40 000 personnes.  Des feux de poubelles et des barricades sont installés à hauteur du CHU. Les forces de l’ordre utilisent les gaz lacrymogènes.

A Saint-Nazaire ils sont plus de 12 000 selon l’estimation media-web. A Ancenis le pont est bloqué.

A Donges les accès au dépôt pétrolier sont toujours bloqués. Une vingtaine de camion-citerne ne peuvent ravitailler.

Angers : la mobilisation s’amplifie avec de nombreuses scènes de violence. Environ 15 000 manifestants dans le cortège où l'on notait la présence d’agriculteurs et de tracteurs. Des heurts ont eu lieu entre manifestants et policiers rue d’Alsace.  2 policiers ont été blessés.

 A Lorient il y avait 12 000 manifestants selon les syndicats. Quelques éléments incontrôlés ont tenté de mettre le feu au commissariat et à la sous-préfecture. Actes dénoncés par le ministre de l’intérieur : « Inacceptables attaques et dégradations contre la sous-préfecture et le commissariat de Lorient. Pensées aux fonctionnaires blessés. Ces actes ne peuvent rester impunis. »


C’est le chaos à Rennes. Un tracteur a chargé le canon à eau des forces de l’ordre. La mobilisation est énorme autour de 28 000 personnes selon les syndicats.

40 000 personnes ont manifesté à Brest. La confédération paysanne a rejoint les rangs de la contestation. Une opération villes mortes est prévue le  mardi 28 mars  à Rennes, Nantes, Saint-Nazaire, Brest, Caen, Lorient.

 L’interview d’Emmanuel Macron est un échec. Il a fait monter d’un cran la colère. Le président n’a pas d’autre solution que de dissoudre l’assemblée nationale pour revenir au calme.

Rennes un tracteur fait barrage au canon à eau de la police

Incendies de poubelles rue d’Alsace à Angers

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter