Mercredi 25 octobre, l’Hôtel du Département accueille la dictée Jules Verne, organisée par l’Académie Littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire et le Département de Loire-Atlantique.

Cette année elle sera animée par Julien Soulié : Professeur de Lettres classiques, Julien Soulié est également auteur, spécialisé dans la langue française (dont « Et cetera, et cetera, la langue française se raconte », « Trucs et astuces pour écrire sans faute », « Exercices d’orthographe pour les nuls », chez First Editions). Passionné par la langue française, il est verbicruciste pour la revue 7 étoiles et rédige des dictées pour des concours d'orthographe. 

Quel thème pour cette année ? 

Entre chemins de randonnée, petites criques et plages plus étendues, vignobles, marais, la Loire et son estuaire… de nombreux paysages sont à explorer en Loire-Atlantique ! Partez à la découverte de notre territoire avec la dictée Jules Verne qui aura pour thème cette année : "l'Estuaire de la Loire". 

Informations pratiques : 

La dictée se déroule mercredi 25 octobre de 14h à 17h15. La dictée dure 1 heure et les corrections ont lieu à suivre. 

– Deux catégories proposées : – Adultes 

– Jeunes de niveau collège 

– Pour participer à la dictée sur place :
- Inscription obligatoire jusqu’au 23 octobre inclus, uniquement par téléphone au 02 40 99 16 90 – Rendez-vous dès 13h30 à l’Hôtel du Département au 3 quai Ceineray à Nantes. 

-Retransmission de la dictée sur internet
- Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, le Département diffuse en direct la dictée sur le site : 

www.loire-atlantique.fr/dictee-2023 

– Le texte de la dictée sera mis en ligne à suivre. 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter