La France insoumise a décidé de participer aux élections régionales en Pays de la Loire dans le cadre d’une coalition dès le 1er tour avec le Pôle écologiste (EELV, Génération·s, Génération écologie).
Les Insoumis des Pays de la Loire s'engagent aux côtés du pôle écologiste pour battre la droite sortante, l'extrême droite et la liste LREM menée par François de Rugy. "Nous voulons gagner !"
" Nous voulons faire primer l'intérêt général et le bien-vivre populaire. Nous porterons ainsi en particulier la conditionnalité des aides aux entreprises au respect de critères environnementaux, d’'égalité femmes-hommes et au maintien de l'emploi local, des mesures de gratuité dans les transports, le développement du service public des TER face à la menace de mise en concurrence, 50% de bio dans les cantines, un droit au referendum d'initiative citoyenne régional.
Avec cette coalition, nous ferons entrer la voix des insoumis.es au Conseil régional. Nous y porterons et relaierons les combats des syndicalistes mobilisés pour l'emploi et les services publics, des collectifs citoyens, des écologistes qui combattent l'implantation d'Amazon et les grands projets inutiles.
En juin prochain, nous proposerons ainsi aux habitants de la région de faire gagner un programme d'alternative pour engager la bifurcation écologique, et répondre aux urgences sociales et démocratiques."