Faire vivre la NUPES jusqu’au Sénat tel est le message de campagne porté par LFI pour les sénatoriales dans le département de la Mayenne.

" Nos partenaires de la NUPES ont décidé de ne pas porter en commun nos accords programmatiques pour mener la défense et la promotion de nos idées sociales et écologiques jusqu’au sénat. Le PCF, le PS et les EELV ont choisi de disperser les luttes sociales et de favoriser le renforcement de la droite, voire l'émergence de l’extrême droite au sénat. 

Nous regrettons, comme la majorité des électeurs de gauche, ce choix. Par respect pour les électeurs de notre mouvement nous présentons notre liste de candidates et candidats aux sénatoriales de la Mayenne pour défendre et présenter au sénat nos 650 propositions du programme de la NUPES. 

Dans un contexte où les élus sont ignorés par le pouvoir actuel, où notre pays subit une crise politique et démocratique majeure, où des impacts écologiques s'accélèrent, où la dégradation du climat social est d’une ampleur sans précédent, où le refus d’entendre la voix et l’opinion du peuple favorise l’éloignement des citoyens de leurs élus en particulier et de la politique en général, nous porterons au sénat nos propositions pour renforcer le pouvoir de nos élus dans leur communes comme : 

– Porter et présenter La proposition de loi transpartisane contre les déserts médicaux et plus particulièrement pour réguler l’installation des médecins à plus forte raison dans les milieux ruraux.
- Elaborer avec les élus et présenter au sénat un plan pour la gestion publique de la ressource en eau face à la sécheresse et la pollution. 

– Equilibrer la dotation globale de fonctionnement en fonction du besoin et notamment en la réindexant sur l’inflation – Veiller au retour aux tarifs réglementés de l'énergie pour les communes de moins de 50.000 habitants, les bailleurs sociaux et les PME.
- Remettre la ruralité au centre du débat politique pour chaque projet de loi, pour prendre en considération les particularités des zones rurales en ce qui concerne l’offre de transport, le tissu économique, le monde agricole, les emplois, la sociologie. 

– Reconstruire avec les élus un maillage de notre territoire en services publics. 

La France insoumise croit en la NUPES et est engagée pour l’union et la défense des causes populaires, écologiques et sociales. Nous œuvrons pour rassembler le peuple et ses représentants autour d’un programme clair et pour répondre aux défis politiques, sociaux et démocratiques de notre pays."


Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter