Morgan Large est journaliste à Radio Kreiz Breizh. Elle dénonce depuis plusieurs années les collusions entre les intérêts des industriels des agriculteurs locaux et les élus. Elle a lancé en juillet 2020 le collectif Kelaouiñ — « informer » en breton — dont l’appel pour la liberté d’informer sur l’agroalimentaire en Bretagne est signé par plus de 500 professionnels de la presse. Elle est menacée régulièrement et on tente de la faire taire.

Morgan Large en août 2020, témoigne avec Reporters sans frontières auprès d'Europe 1 des « intimidations et violences que subissent les journalistes qui enquêtent sur les questions environnementales » en France.

Le 2 avril 2021, un appel à la grève et à un rassemblement est lancé après la mise en danger de la journaliste, dont le véhicule a été saboté.

Lors d’une enquête du réseau mediaweb sur un projet d’extension de porcherie à Landunvez en 2016, nous avions bien ressentis une forme d’agressivité et de désapprobation des producteurs.

L’histoire de Morgan Large touche à la liberté d’informer et à la démocratie. Nous ne lâcherons rien devant les intimidations, c’est aussi une question de santé publique.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus