Alors que depuis des semaines, la Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. a interpellé la direction de CroisiEurope pour tenter d’aborder la nouvelle saison dans un climat social plus serein, celle-ci reste muette et sourde.

Pire, alors que les personnels navigants voient leurs conditions de travail mais aussi de sécurité se dégrader, la direction avait décidé de modifier l’organisation du travail de façon arbitraire sans aucune concertation et/ou échange avec les travailleurs.

La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. a réuni à plusieurs reprises les salariés de CroisiEurope décidés à obtenir des réponses claires et pérennes, en particulier sur l’organisation du travail mais également sur les conditions de travail, de sécurité ou encore sur des usages ne respectant ni la réglementation, ni la Convention Collective.

Deux courriers ont été envoyés à la direction de CroisiEurope pour avoir une réunion et aborder l’ensemble des problématiques, puisque y compris sur la représentativité les pratiques semblent bien opaques.

La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. a également interpellé E2F mais aussi le Ministère sur cette situation intolérable.

Ce manque de respect vis-à-vis de notre organisation syndicale mais également de leurs propres personnels doit cesser et laisser la place à des négociations sur l’ensemble des problématiques et revendications légitimes des travailleurs.

La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. a réuni une nouvelle Commission Technique le mardi 26 mars 2024.

Ces non-réponses, cet irrespect, voire même ces provocations à travers des communiqués en interne pour calmer une colère justifiée ne font que détériorer un climat social compliqué à la veille d’une saison qui s’annonce exceptionnelle.

Cette situation chez CroisiEurope est un exemple parmi tant d’autres d’une dégradation dans le secteur de la Navigation Fluviale des passagers.

La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. appelle les travailleurs à se mobiliser et à engager toutes formes d’action pour obtenir satisfaction à nos revendications légitimes.

Dès lundi 1er avril 2024, la Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. appelle les travailleurs de CroisiEurope à un arrêt de travail de 4 heures.

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